top of page
  • ameliefournier4

Nouvel article en DM1 dans le Nature Communications!

Dernière mise à jour : 27 mars 2023

Elise Duchesne, chercheure au GRIMN, a contribué en tant qu’auteure à une étude récemment publiée dans la prestigieuse revue Nature Communications menée par des scientifiques locaux et internationaux dont les Drs Jean-Philippe Leduc Gaudet (auteur principal), Sabah Hussain (co-dernier auteur), Gilles Gouspillou (co-dernier auteur) et Marco Sandri (co-dernier auteur).


Des expérimentations réalisées à partir de tissus musculaires prélevés chez des personnes atteintes de dystrophie myotonique de type 1 (DM1) ont permis de bonifier les travaux de l’équipe qui visaient à valider que le nouveau gène Mytho, qu’ils ont identifié, est impliqué dans l’autophagie et l’intégrité musculaire. Les travaux spécifiquement réalisés sur ces tissus ont permis de conclure sur la dérégulation de Mytho chez les personnes atteintes de DM1, ce qui souligne son rôle potentiel dans les maladies neuromusculaires.


Pour consulter l’article complet (disponible en anglais seulement), cliquez sur le lien ci-dessous : https://www.nature.com/articles/s41467-023-36817-1?fbclid=IwAR1Z2LWpS6qCTCU3K_Isf5EPQAZs64MxZS1gDQ40YHRLfRml401x4bp6zXA




Comentarios


bottom of page