top of page
  • ameliefournier4

Le talent de bédéiste de Nicolas Bélair au profit de la vulgarisation en dystrophie musculaire oculopharyngée (DMOP)!

L’étudiant à la maîtrise en sciences appliquées en physiothérapie, Nicolas Bélair est sélectionné pour participer à deux importantes activités de vulgarisation scientifique.


Ce dernier est d’abord invité à présenter son projet de recherche « La dystrophie musculaire oculopharyngée : un pas de plus vers les facteurs explicatifs des limitations à la mobilité » lors de l’événement « Sexe, drogue et rock’n’roll » organisé par l’Université de Sherbrooke qui aura lieu le 7 avril au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke dans le cadre de la Journée de vulgarisation scientifique.




Son projet, sous forme de bande-dessinée scientifique, lui a également permis d’être sélectionné parmi 150 candidats, pour prendre part à la 5e édition de ComSciCon-Qc. L’événement, qui se tiendra cette année du 7 au 9 juin prochain à la Polytechnique Montréal, est une conférence créée par et pour des étudiants et étudiantes universitaires aux cycles supérieurs dans le but de réseauter et de développer leurs compétences en communication scientifique. Une autre belle occasion de communiquer ses travaux de recherche à un large public!



Les études de maîtrise de Nicolas sont codirigées par les Pres Cynthia Gagnon (Université de Sherbrooke) et Elise Duchesne (Université du Québec à Chicoutimi).


Félicitations Nicolas!

Comments


bottom of page