top of page
  • ameliefournier4

Les récents travaux du GRIMN sur les bienfaits de l’activité physique chez les femmes atteintes de DM1 cités dans l’infolettre de l'AFM-Telethon!

La Pre Elise Duchesne (Université Laval) a eu l’occasion d’échanger avec le Groupe d’Intérêt Steinert (DM1 & DM2) de l’AFM-TELETHON à propos du programme de renforcement musculaire pour les personnes atteintes de la dystrophie myotonique de type 1 (DM1), nouvellement réalisé chez des femmes atteintes de DM1.

 


Celui-ci a entraîné des gains significatifs de force, de capacité fonctionnelle et de diminution de l’apathie et de la fatigue. Il n’est actuellement possible que de traiter les symptômes de la maladie et non pas la maladie en elle-même et cette découverte est une vraie bouffée d’air frais pour les personnes atteintes et leurs familles.

 

Croyant fermement à l’importance de faire connaître ce programme, l’équipe a réalisé une vidéo explicative, ainsi que des documents pertinents s'adressant aux médecins et aux professionnelles et professionnels qualifiés en activité physique ou en réadaptation. N’hésitez pas à en discuter avec votre équipe interdisciplinaire lors de votre prochaine visite!

 

L’entrevue avec la Pre Duchesne et les outils sont disponibles à l’adresse suivante :





 

 

 

 

Comments


bottom of page